CDER (CENTRE DÉPARTEMENTAL D’ÉDUCATION ROUTIÈRE)
Coordonnées
64 route de Marzy
58000 NEVERS
Tél. : 03 86 57 46 99
Moyen d'accès

Bus ligne 4 Hôpital arrêt, "Les Loges"

Ligne 4 Banlay, arrêt "Les Loges"

Horaire
Lundi : 9h-12h / 14h-17h
Mardi : 9h-12h / 14h-17h
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Responsable
Gilles THOMAS
Délégation de rattachement
Présentation

Permettre aux personnes en difficulté d'insertion socio professionnelle d'accéder à la mobilité en disposant de véhicules 2 ou 4 roues avec ou sans permis de conduire ou en étant formées au permis de conduire à moindre coût.

Mission

Le Centre Départemental d'Education Routière "CDER" permet aux personnes en difficultés d'insertion socioprofessionnelle qui sont bénéficiaires du RSA sur prescription d'un référent social ou jeunes 18 - 25 ans ayant des difficultés d'apprentissage, sur prescription de leur conseiller Mission Locale, d'acquérir un moyen de mobilité pour accéder à l'emploi ou la formation professionnelle.

Ce moyen de mobilité peut être : la location d'un véhicule 2 roues ou 4 roues sous réserve que la personne soit titulaire du titre requis (Permis AM pour les véhicules 2 roues ou permis quadricycle pour les voiturettes, pour ceux nés à partir du 1er/01/1988, permis b en cours de validité pour les locations de voitures) et / ou la formation au permis de conduire selon un apprentissage théorique et pratique adapté aux difficultés de chacun.

L’équipe/plateau technique

Le service est composé de 5 professionnels :

- Un Directeur, 

- Une Assistante de Direction,

- Deux Formateurs,

- Une livreuse pour les véhicules mis à disposition des publics précédemment cités.

Zone d’intervention

Le CDER intervient sur tout le département de la Nièvre.

Les véhicules 2 roues sont livrés au domicile ou sur le lieu de travail du bénéficiaire,

Les véhicules 4 roues sont mis à dispostion au siège du CDER à Nevers.

Concernant son Ecole de Conduite Associative nous avons un centre principal sur Nevers et des centres extérieurs dans les villes suivantes : Château-Chinon, Decize, Corbigny, Clamecy, Cosne sur Loire et La Charité/Loire.

Modalités d’admission

Sur prescription du Référent Social pour les bénéficiaires du RSA ou sur prescription du Conseiller Mission Locale pour les jeunes 18 - 25 ans en difficultés d'apprentissage.

Pour bénéficier d'un prêt de véhicule, la personne doit remplir avec son Référent ou son Conseiller une demande de location

Pour bénéficier de la formation au permis de conduire, la personne doit faire une demande d'intégration avec son Référent ou Conseiller, qui sera prescripteur de cette demande, laquelle sera soumise à l'approbation de la Commission des entrées

Partenaires
Financeurs
Documents à télécharger

Actualité

Journée Dys AUXERRE

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 19e journée dijonnaise des droits de l'enfant

Lire la suite

Lutte contre l'illectronisme

Lire la suite