CAMSP (CENTRE D’ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE) Paul Picardet – unité d’Auxonne
CAMSP (CENTRE D’ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE) Paul Picardet – unité d’Auxonne
Coordonnées
4 rue du Jeu de l'Arc
21130 AUXONNE
Tél. : 03 80 31 19 36
Moyen d'accès

Bus ligne Mobigo n° LR41, arrêt Auxonne centre

Horaire
Lundi 9h-12h / 13h30-17h
Mardi 9h-12h / 13h30-17h
Jeudi 9h-12h / 13h30-17h
Vendredi 9h-12h / 13h30-17h
Directeur(trice)
Hélène CORNET
Dispositif de rattachement
Délégation de rattachement
Présentation

Le CAMSP est un établissement participant au dépistage et à la prévention des difficultés du jeune enfant (0 à 6 ans) ainsi qu'à sa prise en charge globale.

Mission

Il participe au dépistage et à la prévention des difficultés du jeune enfant, de la naissance à 6 ans, ainsi qu’à sa prise en charge globale (actions de diagnostics et de soins). Les équipes pluridisciplinaires sont composées de médecins, de psychologues, de personnels paramédicaux, éducatifs et de service social, d’enseignants spécialisés, etc.

L’équipe/plateau technique

Pédiatre, pédopsychiatres, médecin ORL, psychologues, neuropsychologue, orthophonistes, infirmier coordinateur, psychomotriciens, ergothérapeute, assistante sociale, éducatrice jeunes enfants, enseignants spécialisés, personnels administratifs, équipe de direction.

 

Zone d’intervention

Dans le Val-de-Saône.

Modalités d’admission

Les parents contactent le CAMSP, de leur propre initiative ou sur conseil du médecin traitant, de la PMI, de l’école maternelle…

Un rendez-vous leur est proposé avec l’enfant pour une consultation pédiatrique, un entretien avec un ou une psychologue, un bilan orthophonique, psychomoteur…

Le bilan peut se dérouler sur 6 séances, prises en charge forfaitairement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et le Département (aucun frais à la charge des parents).

A l’issue des séances de bilan un projet de prise en charge est, le cas échéant, défini en équipe, sous la responsabilité du médecin qui en fixe les orientations.

Partenaires
Financeurs

Actualité

COVID-19 Mesures obligatoires dès votre arrivée dans un de nos établissements

Lire la suite

Enfants du SESSAD, résidents de l'EHPAD et riverains vont s'y retrouver

Lire la suite

Une vingtaine de professeurs ont été sensibilisés

Lire la suite