Témoignage

Maintien du lien des professionnels de l'IESHA par leur mise en place de leur blog. 

Lorsque nous avons appris la fermeture des écoles suite à l'allocution du Président de la République, nous avons pensé au risque de rupture que les enfants auraient avec les apprentissages, avec leurs camarades, leurs enseignants et autres professionnels accompagnants qu'ils soient en circuit ordinaire pour le SSEFS ou scolarisés in situ pour l'IESHA.

Nous avons aussi pensé aux parents qui comme nous, n'avaient pas anticipé cette période potentiellement longue qui allaient généré un bouleversement de leur organisation personnelle, professionnelle et familiale.

Et, nous savons qu'en plus d'être anxiogène, l'imprévu est toujours plus difficile à appréhender pour nos jeunes déficients auditifs.

Ainsi, parmi nos missions "provisoires" de maintien du lien, nous avons mis en place le blog : https://iesalamaison.blogspot.com/ dans lequel chaque professionnel peut diffuser des idées d'activités à faire à la maison en lien avec son domaine de compétence (scolarité, loisirs, relaxation, information sur le coronavirus).

Florent GUERIN

Découvrez le blog

 

Partager l’article
Publié le 19/03/2020

à lire également

Le service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à la scolarisation organisait une rencontre festive au parc de l'Arbre Sec avec l'association ICAH (Institut de chiens d'assistance pour handicapés)

Lire la suite

Cafés signes en visio pendant le confinement

Lire la suite

Créativité professionnelle et confinement en kiné au dispositif sensoriel et moteur

Lire la suite