Réalisation d’une Fresque Citoyenneté et Ecologie à l’hôpital de jour des Cigognes

 

L’équipe pédagogique de l’Hôpital de jour des Cigognes a mené début 2020 avec des enfants et adolescents accompagnés par la structure, un projet autour de la citoyenneté et de l’écologie. Le choix a été fait par le groupe de réaliser une fresque murale.

Le mardi 12 octobre dernier la fresque a été inaugurée en compagnie des différents partenaires et financeurs du projet, de Michel BON, Président des PEP CBFC et Marie-Geneviève THEVENIN, Présidente de la délégation de Côte-d'Or, ainsi que des professionnels de l’éducation nationale et de l'Hôpital de jour des Cigognes

Ce projet a pu être financé par le dispositif « Tandems Solidaires » qui permet une mise en lien de différents acteurs autour de l’écologie et de la Citoyenneté. Ainsi l’équipe pédagogique et les enfants et adolescents ont été accompagnés dans la réalisation de cette fresque par les artistes graffeurs de l’association Impro’Dij.

Malgré les périodes de confinement, l’investissement de l’ensemble des acteurs a permis de finaliser la réalisation à la rentrée 2021. Ainsi l’entrée de notre établissement bénéficie aujourd’hui d’une fresque mettant en lumière les projets culturels et artistiques portés par l’établissement.

Benoît TERRILLON, Directeur adjoint Hôpital de jour des Cigognes

Partager l’article
Publié le 03/11/2021

à lire également

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite

Projet “Tous Européens, tous ! ”

Lire la suite