Quand les résidents des résidences autonomie partent en vadrouille !

 

Les PEP CBFC gèrent désormais 6 Résidences Autonomie labélisées MARPA, 3 d'entre-elles sont situées en Côte-d'Or (Talmay, Baigneux-les-Juifs et Montigny-sur-Aube), les 3 autres se trouvent dans le Doubs (Ecole-Valentin, Thise et Ornans).

Si les responsables ont déjà bien l'habitude de travailler ensemble et d'échanger sur de nombreux projets, cela commence tout juste concernant les équipes. Des formations, des temps de travail et de mise en commun de projet d'animation ont permis de créer un début de lien entre les membres du personnel.

Les résidents en sont eux aussi a revendiquer leur droit d'aller à la rencontre d'autres résidents, de découvrir les autres Résidences dont ils entendent parler et de créer ainsi de futures amitiés. Ainsi, José, résidente de la Résidence Autonomie Les Tilleuls à Baigneux-les-Juifs, s'est levée bon pied bon œil à 6h du matin jeudi 9 Septembre pour commencer un périple Franc-Comtois. Elle a été reçu par Alexandre qui assurait la préparation du repas et lui a donné un coup de main pour l'élaboration de celui-ci. Elle a ensuite rencontré plusieurs résidents qui lui ont fait visiter les lieux et a fait plus ample connaissance avec Mme Guillaume. Après le repas et la découverte de la galette Franc-Comtoise (oui nous étions en Septembre, mais on ne s'en lasse pas), direction la Résidence Autonomie du Pays de Courbet à Ornans. Arrivée sur place, quelle fût la déception de José de voir que la plupart des résident étaient partis au club ! Qu'à cela ne tienne, José les a rejoins là-bas et a profité de cette après midi jeux. De retour à la Résidence pour le gouter où Mme Kop et Mr Bertrand étaient très curieux de savoir ce que José pouvait bien manger dans sa Résidence; d'ailleurs à la Résidence autonomie Les Tilleuls, ils ont du fromage à tous les repas ! Le guide Michelin des Résidences Autonomie est lancé, nous avons déjà plusieurs experts en capacité de tester les recettes. Une dernière petite pose dans un restaurant Ornanais (pizza au feu de bois) et retour vers Baigneux-les-Juifs. Arrivée à 22h30 à la Résidence Les Tilleuls où Héléna attendait le retour de notre globe trotteur avec le sourire.

Et maintenant, l'idée est de poursuivre car tout le monde est très curieux de voir comment cela se passe ailleurs. 

Sophie DIAW, Coordinatrice Résidences autonomie

Partager l’article
Publié le 23/09/2021

à lire également

Les artistes décorateurs des Valendons !

Lire la suite

Mardi Rose au DAMS

Lire la suite

Découvrez la plaquette séjours hiver-printemps 2022

Lire la suite