MARPA (MAISON D’ACCUEIL ET DE RÉSIDENCE POUR L’AUTONOMIE) L’AUBE D’OR
MARPA (MAISON D’ACCUEIL ET DE RÉSIDENCE POUR L’AUTONOMIE) L’AUBE D’OR
Coordonnées
Route de Dijon
21250 MONTIGNY-SUR-AUBE
Tél. : 03 80 93 54 64
Réseaux sociaux
Moyen d'accès

Accès par le bus Transco

Horaire
365 jours par an, 24h/24
Responsable
Nathalie CAVEE
Délégation de rattachement
Présentation

Les MARPA ou résidences autonomie sont des ensembles de logements composés d’appartements privatifs associés à des services collectifs et des espaces communs partagés par les résidents (salle d’animation, salle de restaurant…).

Mission

La MARPA peut vous permettre de vivre comme à votre domicile. Elle est un choix judicieux pour parcourir le plus agréablement possible une étape de votre vie. Elle permet de rester indépendant, actif, et ouvert aux autres, tout en conservant ses relations familiales et sociales. Partager et vivre ensemble… c’est sans doute là l’un des meilleurs remèdes pour garder son autonomie !

Dans ce cadre, nous nous assurons de la continuité des soins dont vous bénéficiez, par la coordination des services extérieurs à votre domicile. Pour votre bien-être, nous vous proposons tout au long de votre accueil, un accompagnement personnalisé et sécurisé, avec une présence 24h/24.

La MARPA exerce un rôle de prévention, et au travers des activités qu’elle propose, met un point d’honneur à favoriser le maintien de l’autonomie de chacun de ses résidents.

L’équipe/plateau technique

Notre équipe est composée d’agents d’accompagnement polyvalents, d'une maîtresse de maison et d’une responsable qui sauront vous accueillir, être à votre écoute, et vous accompagner au quotidien dans le respect de vos droits et des missions qui incombent à la MARPA.

Zone d’intervention

La MARPA accueille des personnes de toutes origines ayant plus de 60 ans.

Modalités d’admission

L’admission en MARPA, résidence autonomie, est formulée à la demande du résident et/ou de sa famille. L’admission s’effectue en fonction des places disponibles, après une rencontre et une visite et présentation de l’établissement.

L’admission est prononcée après étude de votre situation lors d’un entretien préalable avec le résident (s’il le souhaite, accompagné de sa famille).

Les critères préalables à une admission dans le cadre de ce Contrat de Séjour sont les suivants :

- Age du résident : 60 ans minimum (Si âge inférieur : avis préalable du conseil départemental)

- GIR 4 à 6 (GIR : évaluation de l’autonomie par le Groupe Iso Ressources)

- Le libre choix de la personne à entrer en MARPA est un élément particulièrement déterminant pour valider son admission. Toute admission contrainte ne serait pas acceptée.

Partenaires
Financeurs
Documents multimédia
MARPA L'Aube d'Or
MARPA L'Aube d'Or

Actualité

Journée Dys AUXERRE

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 19e journée dijonnaise des droits de l'enfant

Lire la suite

Lutte contre l'illectronisme

Lire la suite