Mise à disposition du CAMSP d'Avallon pour l'ARS et l'hôpital

 

Le CAMSP d'Avallon PEP CBFC a été mis à la disposition de l'ARS et de l'hôpital d'Avallon. Ils pourront ainsi organiser, en toute sécurité, des consultations COVID-19 sur place pour libérer les urgences et réduire le risque de contamination croisée dans les salles d'attente et dans les services hospitaliers

Matthieu Villecourt, Directeur de l'hôpital d'Avallon, nous a interpellé. Ce dernier a été missionné par l'ARS pour trouver une solution pour déplacer et désengorger les points habituels de consultations (cabinets libéraux et urgences) des consultations de personnes présentant des symptômes du COVID-19.

Nous avons accepté de participer et contribuer à la lutte contre ce fléau en mettant à la disposition de l'ARS nos locaux qui sont parfaitement adaptés à la situation, à savoir :

  • Proche de l'hôpital,
  • Contrôle des entrées,
  • Double circuit sans croisement des personnes,
  • Locaux équipés et adaptés,
  • Pas d'activité PEP (la permanence est basculée sur Auxerre).

Quatre médecins vont se succéder (1 par jour) sur la semaine. Ils disposeront d'une pièce "propre" pour s'habiller et une salle de consultation pour voir les patients et se déshabiller. Nous laisserons l'accès à des toilettes pour les médecins et cas exceptionnels aux patients. Les deux salles sont équipées de points d'eau.

Un bio-nettoyage sera réalisé tous les jours. Tout le reste du service sera sous clé.

Les médecins viendront avec leur petit matériel et l'hôpital fournira les équipements de protection individuelle.

Adel BOUAKLINE, Directeur de la délégation de l'Yonne

Partager l’article
Publié le 01/04/2020

à lire également

Un passeport d’accompagnement pour améliorer la transmission des informations et faciliter le parcours des personnes ayant des besoins spécifiques

Lire la suite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Lire la suite

Le confinement ou l’accompagnement autrement pour l'ERHR

Lire la suite