Les PEP CBFC vous présentent leurs meilleurs vœux

 

 

Edito du Président des PEP CBFC

Pour la deuxième année consécutive ces vœux se situent dans un contexte sanitaire toujours particulier et qui nous apprend par la force des choses à vivre avec les vagues successives de COVID et de ses variants. 

Si à titre individuel cela implique un mode de vie plus prudent auquel nous sommes habitués désormais avec gestes barrières et distanciation sociale entre autres, cela doit appeler notre attention sur ce que vivent nos professionnels au quotidien.

En effet ils sont confrontés dans des métiers déjà difficiles à l’adaptation incessante de protocoles, à la réorganisation de leurs activités en fonction de la propagation de l’épidémie.

A côté de cela, il leur est demandé de continuer à faire vivre les établissements, mettre en place des projets, initier des actions de substitutions pour rendre le quotidien acceptable. Un grand professionnalisme qui doit être reconnu à l’échelon national. Les PEP CBFC soutiennent les démarches entreprises en ce sens par divers regroupements d’associations.

En fait nous continuons à essayer de vivre presque normalement parce que c’est une exigence morale non pas tant pour nous-mêmes que pour celles et ceux que nous accompagnons et qui ont encore davantage besoin de nous dans ces périodes difficiles.

La vie associative qui commençait à reprendre va devoir elle aussi se réadapter à nouveau. Formons le vœu que nous puissions le plus rapidement possible retrouver ces moments de rencontre et de convivialité si importants pour tous les bénévoles et qui renforcent les liens entre eux.

Je suis sûr que la chaîne de solidarité que nous constituons tous ensemble saura faire de 2022 une année encore plus solidaire, plus attentive aux autres et nous permettra de mener à bien les nombreux projets dans lesquels nous sommes investis.

Michel BON, Président des PEP CBFC

Meilleurs Voeux 2022

Relever les défis du monde d’aujourd’hui et anticiper ceux de demain, renforcer nos valeurs de solidarité à l’égard des plus fragiles dont la crise sanitaire accroit la vulnérabilité, ne jamais reculer sur la laïcité, s’adapter aux exigences d’une société en mutation constante sans pour autant renoncer à la primauté de l’Humain : Contribuons tous ensemble à faire de 2022 une année plus chaleureuse, moins individualiste.

Michel BON, Président des PEP CBFC,
Marie-Geneviève THEVENIN, Présidente de la délégation de Côte-d'Or
Yves FULBAT, Président de la délégation du Doubs
Edith FINOT, Présidente de la délégation de la Nièvre
Nadine LIETARD, Présidente de la délégation du Territoire de Belfort
Patrice SONNET, Président de la délégation de l'Yonne

Partager l’article
Publié le 01/01/2022

à lire également

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite

Projet “Tous Européens, tous ! ”

Lire la suite