Le mot de la rentrée

 

Après dix-huit mois rythmés par les séquences de confinement/déconfinement et les multiples protocoles sanitaires applicables tant dans les espaces publics que privés, une vie à peu près normale semble avoir repris depuis cette rentrée, même s’il faut se garder de tout optimisme excessif tant nous avons appris que cette pandémie était sujette à rebonds.
Mais l’assouplissement d’un certain nombre de règles nous a permis de reprendre la plupart de nos réunions en présentiel et de renouer ainsi ce fil associatif bien mis à mal depuis le début de la crise. La convivialité a pu retrouver un peu de place tout en conservant les gestes barrières et les échanges ne se font plus uniquement par écran interposé. 
Nos instances ont été renouvelées cet été malgré une baisse sensible du nombre de candidatures. Mais nous avons pu néanmoins accueillir de nouveaux collègues auxquels je souhaite la bienvenue et qui apporteront un regard nouveau et distancié sur nos actions ; d’autres ont accepté des responsabilités accrues au sein de nos Conseils d’Administration et Bureaux et je les remercie de leur engagement renouvelé. Vous trouverez dans ce numéro les motivations de ces nouveaux acteurs de notre politique associative. 
Les Assemblées Générales nationale, territoriale et départementales ont également pu se tenir avec une mixité présentiel/virtuel. Parmi les initiatives à souligner, je citerai la présentation originale du rapport moral présenté lors de l’Assemblée Générale effectuée par notre Secrétaire Général et notre Trésorier et que vous pourrez retrouver grâce au lien ci-dessous. 
Les pistes de travail pour les mois qui viennent sont lancées. Elles sont nombreuses pour notre association dans ses différents secteurs d’activité. Les capacités d’innovation que nous avons capitalisées depuis l’an dernier doivent contribuer à nourrir notre réflexion. 
Le bilan de rentrée 2021 est positif ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas ici ou là des difficultés que les professionnels et la direction générale s’efforcent toujours de surmonter avec pragmatisme et sens du service à l’usager. Un collectif fort et soudé est indispensable pour décliner et appliquer efficacement les orientations prises. 
Je suis confiant en notre capacité à promouvoir comme nous l’avons fait par le passé cette culture commune qui fait la force du mouvement PEP et notamment des PEP CBFC.

Michel BON, Président des PEP CBFC

Découvrez la nouvelle composition du Bureau et du Conseil d'Administration des PEP CBFC

Découvrez la vidéo du rapport moral

Partager l’article
Publié le 15/10/2021

à lire également

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite

Projet “Tous Européens, tous ! ”

Lire la suite