La Résidence Autonomie Pays de Courbet a rejoint Les PEP CBFC !

 

Depuis 2019, année d'ouverture de la Marpa Pays de Courbet située à Ornans, Les PEP CBFC accompagnent via une convention, l'association de gestion de la structure. L'objectif de ce conventionnement était la perspective de reprise de la Résidence Autonomie par l'association PEP CBFC.

Voilà chose faite puisque depuis le 1er juillet 2021, la Marpa Pays de Courbet a rejoint l'association PEP CBFC. Une démarche de communication a permis de rassurer autant l'équipe, les familles et les résidents grâce à de nombreuses réunions.

Cette résidence autonomie se trouve dans une jolie petite ville qui offre de nombreuses possibilités d'accompagnement et de lien social pour les résidents. L'association de gestion s'est transformée en association d'animation et les bénévoles découvrent avec plaisir l'accompagnement sur des temps de loisir et de convivialité. Les résidents grâce à ce fonctionnement se sentent rassurés par une certaine continuité. Ainsi, tous les éléments sont réunis pour réaliser un accompagnement ancré sur un territoire.

Sophie Diaw la coordinatrice du dispositif d'accompagnement pour personnes âgées est très présente sur ce temps de reprise, assurant ainsi un visage connu et de lien avec l'ancienne gestion. L'équipe qui commence à avoir de l'expérience assure une bonne stabilité et va pouvoir bénéficier d'échange avec les équipes des autres résidences autonomies de l'association PEP CBFC, permettant ainsi une dynamique et une évolution du métier.

De nombreux projets commun aux résidences autonomie vont voir le jour. Des résidents commencent même à envisager de partir en vacances dans les autres résidences afin de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et de garder un pied dans une vie active et pleine de projets.

Nous souhaitons la bienvenue aux salariés et résidents de la MARPA !

Découvrez la MARPA Pays de Courbet

Partager l’article
Publié le 08/09/2021

à lire également

L'association Pluradys parle du CDER !

Lire la suite

Les résidents ont fait de jolies jardinières pendant l'été

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 25 septembre : portes-ouvertes résidence autonomie Villa Tysia

Lire la suite