EM-R-PAS (Equipe Mobile Reliée aux Pôles d'Appui à la Scolarité)
Coordonnées
37 A Rue Françoise Giroud
21000 DIJON
Tél. : 07 57 77 80 01
Moyen d'accès

Intervention sur les lieux scolaires

Responsable
Nabil SBAI
Territoire de rattachement
Présentation

Elle intervient pour répondre à un besoin spécifique repéré chez un enfant, afin de faciliter la compréhension de sa situation, d'accompagner son maintien en milieu scolaire ordinaire et de co-construire, avec les équipes, des ajustements pédagogiques, éducatifs ou environnementaux adaptés.

Mission

Sa mission est de soutenir l'inclusion scolaire des enfants rencontrant des situations complexes, en apportant un appui ponctuel et ciblé aux professionnels de l'Education nationale. 

L’équipe/plateau technique

L'équipe pluridisciplinaire (éducateurs spécialisés, psychologues, paramédicaux...) agit toujours en complémentarité des ressources existantes, dans une logique de collaboration et de soutien aux professionnels sur le terrain.

Zone d’intervention

Ces interventions sont déclenchées à la suite d'une analyse partagée de la situation menée par le binôme du Pôle d'Appui à la Scolarité (PAS).

Modalités d’admission

Pour les établissements scolaires du 1° degré les directeurs d’école sollicitent en premier lieu l’inspecteur de circonscription qui saisit si nécessaire l’inspectrice ASH pour une intervention de l’EASco.

Pour les établissements scolaires du 2nd degré, les principaux de collège ou les proviseurs de lycée sollicitent en directe l’intervention de l’EASco.

Quel que soit l’établissement scolaire, une rencontre aura lieu ensuite entre le directeur/ chef d’établissement et la pilote de l’EASco afin d’évaluer la demande.

Partenaires
Financeurs

Actualité

Job Dating avec l'IRTESS de Bourgogne

Lire la suite

Participation à la semaine olympique et paralympique 2024

Lire la suite

Les PEP CBFC ont participé au premier Forum des métiers le 15 mars à l'IRTESS

Lire la suite