Matin : 7h30-8h22 (départ du bus à 8h22 pour les enfants scolarisés à Norges-la-Ville)
Midi : Pause méridienne à Norges-la-Ville
Soir : 17h30-18h30 (arrivée du bus à 17h02 pour les enfants inscrits au bus (voir communauté de communes) et prise en charge gratuite des enfants entre 17h02 et 17h30 par la commune))
Elémentaires :
Matin : 7h30-8h45
Midi : 12h00-13h40
Soir : 17h30-18h30
Accueil de loisirs périscolaire pour les enfants de 3 à 12 ans.
Le Dispositif Education Loisirs gère l'accueil périscolaire de la commune depuis septembre 2025. L'objectif est de faire vivre aux enfants des temps de loisirs de qualité récréatifs, sécurisants et épanouissants. Pendant les semaines scolaires, les enfants y sont accueillis le matin, le soir et pendant la pause méridienne.
L'équipe périscolaire est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme de l'animation, d’animateurs diplômés (BAFA, CQP, BPJEPS) et d'agents municipaux mis à disposition.
L'accueil de loisirs est situé sur la commune de Clénay.
L’ALSH accueille tous les enfants, sous réserve d’acceptation de la direction de l’ALSH. La réserve est liée aux contraintes suivantes : nombre de places disponibles au regard de l’agrément de l’ALSH, dossier complet, réservation des activités, paiement effectif des factures précédentes.
Les familles, après avoir rempli et remis à la direction de l'accueil le dossier d'inscription pour l’année scolaire en cours, sont invités à réserver les présences de leur enfant aux différents temps d'accueil sur un portail numérique.