Week-end familles

L’organisation de week-ends familles était sur les rails depuis début 2020 mais la situation sanitaire n’a cessé de les repousser.

Le déconfinement progressif nous a permis d’en accueillir un en mai et d’en programmer un pour juin.
Nous avons ainsi reçu 5 familles du vendredi soir au dimanche après-midi. Au programme : cartes nature, découverte de l’environnement, de la faune et de la flore et observation à la boîte loupe et au microscope. Nous nous sommes essayés à la fabrication de flèches polynésiennes logiquement suivie d’un concours de lancers. Pour faire vivre l’esprit « colo », la veillée autour du feu a été un bon moment de convivialité.
Et, bien évidemment, les activités peinture et argile ont permis de prendre le temps de faire ensemble, de discuter tout en s’essayant à la création manuelle.
Le temps plutôt clément nous a offert un beau soleil sur les plaines de Saône et de beaux paysages à découvrir lors de la sortie à la Verrerie de Passavant-La-Rochère. Petits et grands ont pu apprécier le travail des maîtres verriers qui manipulent devant nous et nous font vivre tout le processus de création.
À la fin du séjour, les avis des participants sont positifs. Les familles repartent heureuses d’avoir eu du temps pour elles dans un cadre paisible et bucolique autant que d’avoir pu vivre des activités.


Eugène JOLLY, intervenant CEMEA

Partager l’article
Publié le 25/06/2021

à lire également

Le Grand Dej' des Associations

Lire la suite

VYV Festival : nous serons présents !

Lire la suite

Rencontre avec Damien ou la pairémulation en action !

Lire la suite