VISITE de la Secrétaire d’état en charge de l’économie Sociale et Solidaire, à L’Intervalle

 

Olivia GREGOIRE, Secrétaire d’État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable était en déplacement vendredi 16 juillet à Dijon, pour échanger avec certains acteurs de l'économie sociale et solidaire de Bourgogne-Franche-Comté et rappeler que des subventions étaient encore disponibles au travers du fonds d'urgence dédié.

Après un passage à la Croix-Rouge et la Banque Alimentaire, la Secrétaire d’État a achevé sa visite à Dijon, en nous faisant l’honneur de déjeuner à L’Intervalle, en compagnie de différents acteurs de l’économie sociale et solidaire de notre région, comme par exemple, France Active Bourgogne et la Recyclade, ainsi que plusieurs élus, tels que François PATRIAT, Sénateur, Fadila KHATTABI, Députée, Nicolas SORET, Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté Emmanuelle COINT, Première Vice-présidente du Conseil Départemental de Côte-d’Or et Océane CHARRET-GODARD, Conseillère Métropolitaine.

La Secrétaire d’État et son équipe ont été accueillies par Michel BON, Président des PEP CBFC, Marie-Geneviève THEVENIN, Présidente de la délégation Côte-d'Or, Muriel LAFONT, Directrice de l'ESAT Habilis, Audrey VAL et Coline BASTIEN, Monitrices d’atelier.

La visite de Mme GREGOIRE a donné l'occasion pour l'ensemble des travailleurs et leurs encadrants de montrer leur savoir-faire sur le plan culinaire mais également pour le service à table. En effet, Pierre et Paul, travailleurs à L'Intervalle, ont efficacement secondé leurs moniteurs dans le service à l'assiette des 42 convives.

Admis en mai 2011 au conditionnement, Pierre a intégré L'Intervalle en octobre 2016. Il apprécie le contact avec les clients et veille à leur confort. Il avoue avoir été stressé cette visite, mais le jour J, il a assuré l’accueil de la Secrétaire d’État et leur échange s’est bien déroulé. Pierre a réalisé le dressage et le service à la table ministérielle.

Paul a mis le couvert et aussi assuré le service à la table des équipes de Mme GREGOIRE. Admis en 2016 en blanchisserie, Paul a réalisé en 2020 un stage à L’Intervalle, qui lui a permis d’apprécier la diversité des activités de la restauration et la relation client. Cette immersion a favorisé une modification de son projet professionnel, aboutissant à un changement d’atelier et une intégration à l'équipe de restauration en décembre 2020.

Pierre et Paul sont fiers d’avoir participé à cette expérience et sont prêts à la renouveler !

La délégation ministérielle a exprimé sa satisfaction concernant le repas, son organisation et le travail de l'ESAT pour l'insertion professionnelle des travailleurs. Mme GREGOIRE a échangé avec plusieurs travailleurs sur leur formation, leur métier et leur parcours professionnel au sein de l'ESAT.

Claire GIANDIANI, Secrétaire médico-psychologique à l'ESAT Habilis

venue de olivia grégoire

VISITE de la Secrétaire d’état en charge de l’économie Sociale et Solidaire, à L’Intervalle

VISITE de la Secrétaire d’état en charge de l’économie Sociale et Solidaire, à L’Intervalle

VISITE de la Secrétaire d’état en charge de l’économie Sociale et Solidaire, à L’Intervalle

Partager l’article
Publié le 17/07/2021

à lire également

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite

Projet “Tous Européens, tous ! ”

Lire la suite