Une semaine olympique sur les starting-blocks !

 

Cette année, le Dispositif d’Accompagnement Médio-Social (DAMS) 21 a eu l’honneur d’être « Terre d’accueil » pour le déroulement de la 7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) du 3 au 7 avril 2023, projet solidaire porté par le service des Sports de la ville de Dijon. Ainsi le site des Ecayennes s’est transformé en terrain de jeux !

Le thème national de l’inclusion retenu pour cet évènement fut l’occasion de partager des valeurs sportives et citoyennes communément avec les écoles de la ville de Dijon et leurs enseignants, les associations sportives ... pour la plus grande fierté de nos jeunes pour ce rassemblement « à domicile » ! Ce rendez-vous olympique aura réuni près de 500 élèves d’écoles dijonnaises et de nombreux sportifs.

Une forte mobilisation des équipes sportives et éducatives, une dynamique qui a concrétisé et renforcé un partenariat déjà existant depuis de nombreuses années.
Saluons les athlètes de haut niveau qui nous ont fait l’honneur de leur participation et ont rythmé cet évènement à travers des animations et ateliers divers :
Sébastien Verdin, équipe de France Rugby fauteuil, Alexis Miellet, champion de France Athlétisme et Lilou Lapeyrie, Alicia Soleilhet, et des Footballeuses du DFCO, Elise Delorme, et des joueuses de la JDA Handball, Thomas Ridolfi au Roller et de jeunes espoirs de la JDA Basket…
Les démonstrations de Breakdance, nouvelle discipline Olympique ont enflammé le gymnase !

Les 2 tournois de badminton ont réuni une douzaine de jeunes adultes du DAMS et les agents municipaux de la ville de Dijon et Sport Loisirs Adultes, dans une ambiance conviviale et festive, sous l’oeil encourageant de Madame la Présidente des PEP CBFC Marie-Geneviève Thevenin !

Les classes ont pu défiler avec leurs drapeaux ou créations lors des cérémonies olympiques journalières… bravo pour leur créativité !

Un grand merci à Michel, Marion, Alexis, et Thibaud, la team sportive du DAMS 21, pour leur mobilisation et leur esprit d’équipe !
Merci également aux jeunes participants, aux encadrants, et à toutes les personnes impliquées dans ce projet ayant participé de près ou de loin au bon déroulement de cet évènement préolympique et paralympique !

Une semaine athlétique et fédératrice, sous le signe de l’inclusion et des valeurs de l’olympisme !

Tous ensemble autour du sport… inédits moments de rencontres et de partages riches en émotions !


Service Communication DAMS 21

Crédit photo : Ville de Dijon

Partager l’article
Publié le 15/05/2023

à lire également

Odysséa 19ème édition avec une équipe des PEP CBFC !

Lire la suite

DEUX CENT QUATRE PERSONNES AU FORUM DE L'HÔTELLERIE-RESTAURATION DE BEAUNE

Lire la suite

Le DAMS collabore avec La Vapeur à Dijon !

Lire la suite