Un concert de solidarité au profit du budget social

 

Le samedi 19 octobre 2019, la commission solidarité de la délégation du Doubs des PEP CBFC a organisé un concert au profit du budget solidarité permettant d’accorder des bourses ou des secours d’urgence. Ce concert s'est tenu à la Maison Commune de Chalezeule.

Les membres de la commission solidarité ayant constaté la baisse des cotisations et des dons, l’organisation d’une manifestation a été décidée. L’un des membres a proposé une prestation gratuite de sa chorale et un vice-président du Doubs étant chanteur-compositeur, le programme musical était fait.

Nous remercions chaleureusement Monsieur le Maire de Chalezeule qui a mis à disposition, à titre gracieux, la Maison Commune du village. Nous remercions également la directrice de Carrefour qui a pris en charge toute la partie boisson et petite restauration.

Les membres de la commission aidés par les bénévoles ont préparé la salle, le bar et la décoration. Il faut souligner l’aide précieuse des salariés du siège de la délégation du Doubs.

Cette manifestation a attiré une centaine de personnes et ce fut l’occasion de parler des PEP, des valeurs que l’association fait vivre au quotidien.

Un moment de convivialité autour du chant, une action bien concrète afin d’apporter une contribution au budget social. Cette opération pourrait être reconduite en d’autres lieux, sous d’autres formes et la commission solidarité du Doubs y songe déjà pour 2020.

Michel IWASINTA, Administrateur de la délégation du Doubs

 

concert_de_solidarité_dd25

concert_de_solidarité_dd25

Partager l’article
Publié le 20/10/2019

à lire également

Corbeilles et gourmandises à Traits d'Union !

Lire la suite

Laïcité et engagement citoyen : une journée de débats participatifs le 9 décembre 2020

Lire la suite

Un Duoday réussi à la SMA Galipette et Trottinette

Lire la suite