Tous réunis pour La Nuit du Handicap 2024

Nuit du handicap

Célébrée cette année dans 41 villes françaises, La Nuit du Handicap a pour but de valoriser les personnes en situation de handicap, à travers activités et manifestations festives ouvertes à tous. Cette année encore, les PEP CBFC ont participé à cet événement à Dijon et à Sens le 15 juin dernier. Au programme il y avait ateliers, spectacles et animations...l’occasion pour chacun de créer des liens durables et œuvrer pour une société plus inclusive !

"Apporter du soleil dans la nuit du handicap"

Créer la rencontre, briser les clichés, c’est le défi qui a été relevé par La Nuit du Handicap ! L'objectif est de faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas. C’est grâce à ce type d'événements que la place du handicap évolue positivement dans la société et les regards. 

A Dijon et Sens, plusieurs établissements et professionnels des PEP CBFC étaient présents pour animer des stands autour de diverses thématiques :

Ateliers sensoriels, parcours fauteuils, initiation au braille, loto des odeurs, memory sonore et bien plus encore ! La soirée a été riche en rencontres et en partage, sourires étaient au rendez-vous !

Merci à Fadila Khattabi, Ministre chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées pour sa visite 

Et merci à tous les participants pour votre engagement !

jeu odeurs
stand des PEP CBFC à Dijon
Stand des PEP CBFC à Dijon 

 

Nuit du handicap SEns

ministre

Partager l’article
Publié le 20/06/2024

à lire également

Don de vélos à l'occasion du Tour de France !

Lire la suite

Journée Mondiale de la Surdicécité 2024

Lire la suite

Foot adapté au DFCO pour les jeunes du DAMS

Lire la suite