Tournée du camion d’alimentation générale culturelle

 

Le 7 juillet dernier à 19h, un camion se présente devant l’entrée de la Résidence Habitat Jeunes Les Loges. Le camion de la tournée d’alimentation générale culturelle du Conseil départemental de la Nièvre et de La Maison (maison de la culture de Nevers et de la Nièvre) vient nous proposer son spectacle du jour : "la fanfarosoir".

Depuis le mercredi 6 juillet avec les résidents de la résidence Habitat Jeunes des Loges, les jeunes accompagnés par l’ASE du Conseil Départemental de la Nièvre et leurs éducateurs, nous préparons une surprise pour nos invités d’un soir : un BISSAP. Le BISSAP est une fabuleuse boisson, sans alcool, rafraichissante. Cette dernière est consommée dans de nombreux pays africain et peux avoir plusieurs noms (BISSAP, KARKADE, FOLERE, AGUA DE JAMAICA, ZOBO…). Il s’agit d’une tisane infusée à partir de fleurs d’hibiscus, de menthe à laquelle on ajoute du sucre et du citron (en option). Elle peut être servie chaude ou froide. Ainsi nous avons cuisiné cette tisane la veille avec les jeunes, puis nous l’avons mise à disposition des spectateurs.

Nous avons accueilli plus de 60 personnes, un public composé de salariés, résidents, public extérieur, les familles d'accueil et éducateurs.

Nous avons écouté, applaudi, vibré sous les notes de la fanfarosoir de Cluny.

Eric TESNIER, Direction adjoint

les loges

les loges

les loges

Partager l’article
Publié le 18/07/2022

à lire également

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite

Projet “Tous Européens, tous ! ”

Lire la suite