SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE « PRESTATION DE SERVICES » AVEC LA MARPA DU PAYS DE COURBET

MARPA du Pays de Courbet

Comment la MARPA du Pays de Courbet a délégué sa gestion administrative aux PEP CBFC

Le 1er avril dernier Les PEP CBFC, représentés par son Président, Michel CANNELLE, signaient une convention de "prestation de services" avec l’association "la MARPA du Pays de Courbet", réalisation à porter au crédit du Centre Intercommunal d'Action Sociale et de la Communauté de Communes Loue Lison située à Ornans et représentée par sa présidente, Michèle BEAUVAIS. Une première pour la délégation du Doubs, mais aussi une première dans cette forme de collaboration !

Le concept MARPA, porté par la MSA, fournit aux personnes âgées un lieu et une qualité de vie pour préserver leurs repères et leurs habitudes. Il repose sur une démarche de projet social de territoire, les acteurs locaux étant associés à la vie de la structure.

Cette manifestation, très conviviale, s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités représentant l’étendue du partenariat développé : Fabrice TOLETTI, Directeur Général des PEP CBFC, du directeur solidarités, territoires, vie institutionnelle de la MSA de Franche-Comté, de Yves FULBAT, Président de la délégation du Doubs, d’administrateurs des deux associations, de Sophie DIAW, coordinatrice des MARPA au sein des PEP CBFC, d’Aurore FOREST, directrice de la "MARPA du Pays de Courbet",...

Quelles prestations nous sommes-nous engagés à assurer ? Nous nous sommes engagés à accompagner le bénéficiaire (l’association "la MARPA du pays de Courbet") dans : l’élaboration des documents propres à l’établissement : projet d’établissement, contrat de séjour, livret d’accueil, règlement de fonctionnement, mise en œuvre du conseil de vie sociale et suivi des projets des résidents et dans la gestion administrative, budgétaire et logistique.

Si les aspects administratifs liés à cette convention ont une grande importance, c’est avant tout le cadre de vie et l’ambiance qui sera créée qui justifient pleinement notre plateforme collaborative autour de compétences reconnues, de valeurs qui nous animent et que nous partageons. La "MARPA du pays de Courbet", c’est un cadre de vie accueillant, respectueux de la personne accueillie, ce sont des espaces lumineux et spacieux, équipés de grandes baies vitrées, ce sont des espaces de vie pensés et adaptés pour accompagner la personne au fur et à mesure où, l’âge aidant, un soutien et une présence doivent être apportés. La "MARPA du pays de Courbet" est une réalisation exemplaire tant sur un plan architectural que dans l’esprit, le tout dans un cadre géographique de premier plan et bien approprié.

Avec la "MARPA du pays de Courbet", avec la délégation du Doubs des PEP CBFC, nous nous réjouissons de cette nouvelle forme de collaboration et nous souhaitons la bienvenue aux résidents qui demain l’occuperont.

 

rédigé par Michel CANNELLE, Président des PEP CBFC

 

www.marpapaysdecourbet.fr

MARPA du Pays de Courbet
Partager l’article
Publié le 22/08/2019

à lire également

A VOS AGENDAS // 29 novembre journée de travail "Troubles du comportement, comportements défis, comportements problèmes… Mieux les comprendre pour mieux intervenir"

Lire la suite

Une très belle 10ème place pour l'équipe des PEP CBFC !

Lire la suite

Chercher sa juste place au sein d'une société inclusive lorsqu'on est en situation de handicap

Lire la suite