Séjours été 2021, les colos apprenantes c'est parti !!!

Après le succès à l’été et l’automne 2020, le dispositif colos apprenantes a été reconduit par le ministère.

Cette labélisation des séjours de vacances apporte aux associations une aide de l’Etat à hauteur de 500 € par enfant. Cette année encore le DEL 21 des PEP CBFC s’engage dans ce dispositif en labélisant ses séjours en Côte-d’Or.
Afin de répondre au cahier des charges, les liens avec les apprentissages et les fondamentaux seront renforcés. Nos séjours répondent aux besoins d’expériences collectives et de remobilisation des savoirs après les différentes périodes de confinement qu’a connu notre pays.
De nouveaux séjours ont été créés pour l’été 2021 :
- O’berges de l’Ouche à Saint-Victor-sur-Ouche, avec des stages de voile et des initiations nautiques sur la base de Panthier,
- Et aussi un séjour gastronomique au Pôle Enfance des PEP CBFC à Dijon, qui permettra aux enfants de découvrir les richesses culinaires de Dijon et de la Bourgogne.
Les incontournables séjours au Pôle Ado et Pôle Enfance des PEP CBFC à Dijon sont maintenus avec des séjours culturels et multisports, ma 1ère colo, Archéo colo, nature et pêche, numérique et scientifique. Les séjours PEP sont porteurs de valeurs et ses objectifs sont clairs : apprendre à être solidaire, être acteur de ses vacances, s’enrichir de nouvelles expériences, découvrir de nouveaux lieux, devenir autonome, se sentir citoyen.

Tous nos séjours se dérouleront dans le respect du protocole sanitaire ACM1. Quelques places sont encore disponibles pour ces séjours, alors n’hésitez pas !!!

Bernadette DE ALMEIDA, Responsable Séjours Individuels et Collectifs DEL 21
Contact : sejours21@pepcbfc.org

Partager l’article
Publié le 25/06/2021

à lire également

Le Grand Dej' des Associations

Lire la suite

VYV Festival : nous serons présents !

Lire la suite

Rencontre avec Damien ou la pairémulation en action !

Lire la suite