Séjour part'âge en Alsace pour nos aînés

 

Cela faisait 2 ans que les résidents n’avaient pu bénéficier de vacances organisées, c’est donc avec enthousiasme qu’ils se sont inscrits dans la démarche cette année. Après plusieurs rencontres avec les jeunes des MFR de Baigneux-les-Juifs et d’Agencourt, pendant lesquelles, ils ont fait connaissance et préparé leur voyage, le grand jour est arrivé ... le départ !
Un bus affrété spécialement pour le groupe de jeunes et de "moins jeunes" a commencé son périple par Montigny-sur-Aube, une étape a eu lieu à la MFR d’Agencourt où tout le monde a pris un pique-nique avant de repartir direction l’Alsace. 
Après installation au village vacances du Mittel, le séjour s’est articulé autour de visite des villages typiquement alsaciens, de descente de cave, de dégustation de mets connus (choucroute) et moins connus (Fleichnaka) qui ont réjoui les papilles du groupe. Une soirée alsacienne avec danses et animations a clos sympathiquement le séjour.
En dehors d’une découverte culturelle d’une région méconnue par la plupart, ce séjour a permis un échange intergénérationnel fort en émotions et en découvertes de l’autre. Les jeunes ont été particulièrement bienveillants auprès de leurs ainés et les écarts d’âges n’ont pas été un frein pour aborder de nombreux thèmes et s’offrir de belles parties de rigolades.
Un remerciement à l’AVMA, le réseau de Village Vacances qui nous a accueillis et dont le personnel est exceptionnel. Un remerciement particulier à la MSA, et à l’ANCV qui soutiennent financièrement ce projet et sans qui il ne serait pas possible de partir.
Rendez-vous l’année prochaine pour une découverte de l’Ardèche.

Sophie DIAW, Coordinatrice des Résidences Autonomie PEP CBFC

séjour partage

Partager l’article
Publié le 15/06/2022

à lire également

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite

Projet “Tous Européens, tous ! ”

Lire la suite