Salon Handimarket : une première en Bourgogne-Franche-Comté !

 

Déjà initié dans le Grand Ouest de la France en 2017, le Salon Handimarket a ouvert ses portes pour la première fois en Bourgogne-Franche-Comté le mercredi 18 septembre. Pour l’occasion, plusieurs réseaux et acteurs des secteurs de l’insertion professionnelle, du travail adapté et protégé ont souhaité s’associer pour présenter leurs savoirs et savoir-faire dans un lieu unique et insolite spécialement aménagé pour accueillir l’événement : la base aérienne de Dijon-Longvic !

Notre ESAT Habilis, adhérent au GIE Les Ateliers de Bourgogne (coordinateur de 16 ESAT), était présent sur les 6 espaces thématiques de ce salon (bois-métal, technologies de l’information et de la communication, environnement, alimentation, services et industrie) aux côtés d'une quarantaine d'EA et d'ESAT de la région.

Au programme de la journée : des conférences de qualité, des rencontres B2B au café des affaires, la remise d’un trophée RSE par France Qualité Performance, des rencontres avec l’ensemble des acteurs de l’emploi adapté…

Véritable opportunité de valorisation de nos compétences, notre atelier Restaurant l’Intervalle a également eu le plaisir d’assurer la restauration pour l’ensemble des participants accueillis sur le salon en proposant un menu terroir. Plus de 200 plateaux repas ont ainsi été confectionnés en collaboration et partenariat avec la Cuisine Centrale de l’ESAT de Mirande (Mutualité Française Bourguignonne), la Cuisine d’Uzel (Solidarité Doubs Handicap) et l’Adapei du Doubs, et avec la participation de travailleurs en ESAT.

Face à la réussite de cette journée, l’UNEA, le réseau ADAPTEA, et le GIE Les Ateliers de Bourgogne, principaux organisateurs de l’événement, nous donnent rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition de ce salon, véritable vitrine commerciale des activités des ESAT et EA de notre région, visant à développer nos partenariats économiques locaux en toute sérénité autour d’un évènement s’inscrivant dans la convivialité.

Site internet : www.handimarket-bfc.fr

Sonia GATIGNOL, Chef de service ESAT Habilis

 

stand encadrement

Partager l’article
Publié le 19/09/2019

à lire également

Journée Dys AUXERRE

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 19e journée dijonnaise des droits de l'enfant

Lire la suite

Lutte contre l'illectronisme

Lire la suite