Retour sur les portes-ouvertes de l'Hôpital de Jour

 

Le 6 octobre de 16h à 19h l'Hôpital de jour les Cigognes a ouvert ses portes aux familles, professionnels et partenaires afin de présenter les spécificités des soins au sein de l'établissement.

En effet, les portes ouvertes sont un moment fort de la vie institutionnelle puisqu'elles permettent à tout à chacun de venir visiter, de rencontrer les professionnels et de s'informer sur les modalités de prise en charge au sein de cet établissement sanitaire.

Une trentaine de visiteurs ont répondu présents à cette invitation. Les professionnels de l'établissement se sont mobilisés pour présenter leur activité, les locaux et outils mis en place.

Ces portes ouvertes furent l'occasion de mettre en valeur le jardin aménagé dernièrement en partenariat avec l'association Jardin et Santé.

Les représentants d'usagers ont tenu une permanence afin de pouvoir préciser leurs missions auprès des familles et soutenir l'accès aux droits.

Enfin, le dispositif éducation loisirs a présenté et proposé aux familles et partenaires leurs missions en faveur de l'inclusion des jeunes en situation de handicap.

La prochaine manifestation organisée par l'hôpital de jour sera le forum famille le 24 novembre avec comme thématique "l'hôpital de jour et après", manifestation coorganisée avec la commission des usagers de l'établissement.

Benoît TERRILLON, Directeur adjoint de l'Hôpital de Jour Pédopsychiatrique

Partager l’article
Publié le 28/10/2022

à lire également

Et si on prenait le train ?

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Accompagnement Educatif et Social à l’UDIP à Sens ?

Lire la suite

Près de 900 cookies vendus au profit de l’AFM Téléthon !

Lire la suite