Retour sur la journée scientifique du Dispositif Sensoriel et Moteur
La journée scientifique du Dispositif Sensoriel et Moteur ont eu lieu samedi 12 octobre et ont remporté un vif succès. Les 150 participants venus d'horizons professionnels variés (rééducateurs, psychologues, étudiants, …) ont pu assister aux conférences animées par Christelle VIODE (Maître de Conférences, PhD. Psychologue Clinicienne-Psychanalyste) et Albert CICCONE (psychologue clinicien, psychanalyste et professeur de psychologie et psychopathologie à l'université Lumière-Lyon-II).
Les propos ont été illustrés à l'aide de vignettes cliniques préparées par les équipes du dispositif sensoriel et moteur mettant en relief les liens indissociables de la théorie et de la pratique.
Cette journée a été préparée en étroite collaboration avec le SPP (Société psychanalytique de Paris), le CEP (Centre d'Etudes en Psychopathologie) et l'Université de Bourgogne.
Nous serons ravis de vous retrouver lors de nos 2 prochains rendez-vous : la sensibilisation à la déficience visuelle qui aura lieu le 06 novembre de 9h30 à 12h et une journée sur la surdicécité le 07 novembre.
Ces rencontres auront lieu au au Dispositif Sensoriel et Moteur - 9 rue du Fort de la Motte Giron à Dijon.