Relooking du centre d'Aisey-et-Richecourt

 

Le Centre de Mouthe a fermé ses portes mais revivra un peu dans l’âme d’Aisey.
En effet le centre haut-saônois va récupérer du mobilier provenant de ses voisins du Doubs (lits, armoires, babyfoots, matériel de cuisine…)
Le Conseil d’administration de la délégation 90 et la Directrice départementale Aline Voisin ont profité de cet apport de mobilier pour programmer un rafraîchissement du château et ont chargé Anthony, salarié à Aisey depuis octobre 2019 d’apporter de la couleur aux chambres des petits colons.

Portrait d’Anthony Brisebard, agent d’entretien au Centre d’AISEY - Interview par Nadine Lietard, Présidente de la délégation du Territoire de Belfort des PEP CBFC.


NL : Peux-tu nous retracer ton parcours et nous dire ce qui t’a amené à travailler au sein de notre Association ?


AB : Ayant grandi dans le petit village d’Aisey, j’ai toujours été fasciné par le château datant du XVII ème siècle ; c’est un beau patrimoine ! 
J’ai vu des centaines d’enfants arriver au Centre en séjours de classes de découvertes ou en colos. 
Possédant un CAP de ferronnier d’art, qui hélas ne me permet pas de gagner suffisamment ma vie, j’ai saisi l’opportunité de travailler à temps partiel sur le Centre d’Aisey en tant qu’agent d’entretien. Parallèlement à ma tâche d’agent d’entretien, je peux facilement effectuer une veille du centre, indispensable pour une structure de cette importance puisque j’habite le village.


NL : Que penses-tu apporter dans notre Centre ?


AB : Je suis un grand amoureux de la nature et d’histoire.
Très heureux d’avoir rencontré une équipe chaleureuse, j’aimerais apporter ma petite pierre à la vie du centre en m’impliquant dans ce projet d‘éducation à l’environnement et de développement durable.
J’ai aussi pour ambition de redonner vie à cette belle forêt appartenant au centre et aussi pourquoi pas, puisque c’est ma passion et mon loisir, de proposer un projet de création en fer forgé.
 

Partager l’article
Publié le 26/04/2021

à lire également

Présentation de l'équipe d'appui à la Scolarisation

Lire la suite

Au CAMSP de Sens, la salle Snoezelen au service des enfants

Lire la suite

Concours Photo Intergénérationnel

Lire la suite