Partenariat Cirq'Onflex... accent sur le festival "Prise de Cirq'" !

Dans le cadre du festival « Prise de CirQ’ » qui se déroule à Dijon et dans la métropole.  Nous sommes allés Vendredi 30 Juin au matin avec une douzaine de jeunes du DAMS au 5 avenue du Lac où se déroule le temps fort de ce festival.

Manon Gagnepain et Anne-Laure Léonard de l’association CirQ’onflex nous attendaient afin d’installer la décoration pour les loges des artistes, du chapiteau et de l’espace extérieur du festival.

Plusieurs ateliers de la filière Habitat et Environnement et Services ont participé à rendre le lieu décoré :

  •  L’atelier « Petite boutique » : fabrication de guirlandes de fanions en tissus et de mobiles à suspendre, à base de tissus recyclés.
  • L’atelier peinture : restauration de petits meubles, commodes, caisses en bois. Peinture sur le thème de la bande dessinée.
  • L’atelier réemploi : des lampes, guirlande de vinyles, malles et petits meubles pour faire des tables basses.
  • L’atelier horticulture : prêt de plantes pour la décoration du site.

Les spectateurs du festival pourront également découvrir « Le Lumineux Bestiaire », qui est une exposition de 7 luminaires réalisés dans le cadre d’ateliers travaillant la question du réemploi. Au cours de ces ateliers les participants ont pu détourner de vieux objets, des vieux moules à pâtisseries, des cerclages de tonneaux...

Une douzaine de jeunes ont participé à cette matinée d’installation et ils ont pu découvrir l’envers du décor d’un festival. 

Des places de spectacles ont été également offertes et les jeunes du DAMS ont été remercié à travers un pot de convivialité.

Ce partenariat entre CirQ’onflex et le DAMS des PEP CBFC s’inscrit dans une volonté d’inclusion de nos publics ainsi que la découverte du cirque contemporain.

Mathieu Delannoy, Educateur Technique Spécialisé, FPA

Partager l’article
Publié le 01/09/2023

à lire également

Et si on prenait le train ?

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Accompagnement Educatif et Social à l’UDIP à Sens ?

Lire la suite

Près de 900 cookies vendus au profit de l’AFM Téléthon !

Lire la suite