Partenariat avec les Restos du Cœur

 

Fondée par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association de la loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel «Les Restaurants du Cœur - Les Relais du Cœur». Ils ont pour but d’apporter une aide aux personnes les plus démunies notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique.

Les chiffres de l'association :

135 millions de repas distribués, 900 000 personnes accueillie, 72 000 bénévoles, 2027 centres, 50 000 tonnes de produits alimentaires collectés.

Depuis le 6 Janvier 2020, un partenariat a été établi entre Les Restos du Cœur et Les PEP CBFC à destination de cinq jeunes accompagnés par le Dispositif d'Accompagnement Médico-Social (DAMS 21).

Deux à trois fois par semaine, en matinée, les jeunes participent activement avec l’équipe des bénévoles à la réception et au tri des marchandises alimentaires, la mise en rayon des produits.

Ce partenariat permet une collaboration pour la mise en place d’actions bénévoles dans un esprit de solidarité et d'équipe.

Pour les jeunes, il s’agit de venir renforcer une équipe déjà existante, de se sentir utiles, de consolider et /ou développer des compétences ( savoir-être / savoir-faire...) à travers des actions collectives à destination des personnes accueillies aux «Restos du Cœur».

Jimmy BOUSBASSI (Moniteur-Éducateur), Rada SIMONET (Éducatrice Spécialisée), Juliette MONNIN (CESF) -SESSAD des Pays DAMS 21 PEP CBFC.

partenariat_resto_du_coeur  partenariat_resto_du_coeur partenariat_resto_du_coeur

Partager l’article
Publié le 17/03/2020

à lire également

Corbeilles et gourmandises à Traits d'Union !

Lire la suite

Laïcité et engagement citoyen : une journée de débats participatifs le 9 décembre 2020

Lire la suite

Un Duoday réussi à la SMA Galipette et Trottinette

Lire la suite