Ouverture de la MARPA Villa Tysia

l'équipe et nos deux résidents de la MARPA

 

La MARPA Villa Tysia est maintenant ouverte depuis le 15 février, et nous avons le plaisir de compter un résident de plus, M. FUSIS, arrivé le 11 mars. Mme ZONCA, la première résidente est contente d’avoir un peu de compagnie ! Tous deux s’entendent bien et nous commençons à faire vivre ensemble notre résidence ! 
Dans les nouveautés : les paysagistes sont intervenus, le gazon a été semé et nos résidents ont même eu le luxe de choisir les plantes pour le parterre devant leurs logements ! Nous allons également accueillir en avril notre premier séjour temporaire. Cette possibilité permet de « tester la MARPA avant de l’adopter » ! Les visites se multiplient et les retours sont chouettes, la résidence plaît, et surtout, la philosophie de vie qui va avec ! L’équipe, quant à elle, continue de s’étoffer, et le dynamisme est toujours au rendez-vous. 
Les résidents ont également eu l’occasion de rencontrer M. MILOT, notre directeur général, ils ont beaucoup apprécié le temps qu’il a pris avec eux. 
D’une manière générale, il fait plutôt bon vivre à la MARPA, les sourires et la joie sont de mise, et nous sommes heureux de construire cette belle aventure avec nos premiers résidents. 
Bien sûr, il nous tarde à tous qu’il y ait plus de résidents, plus de rires, et plus de vie encore !


Céline TABARIES, Responsable MARPA Villa Tysia

Partager l’article
Publié le 26/04/2021

à lire également

Présentation de l'équipe d'appui à la Scolarisation

Lire la suite

Au CAMSP de Sens, la salle Snoezelen au service des enfants

Lire la suite

Concours Photo Intergénérationnel

Lire la suite