Odysséa 19ème édition avec une équipe des PEP CBFC !

équipe PEP CBFC

Le dimanche 9 juin, une marée rose a submergé le Parc de la Colombière de Dijon. 5 400 personnes étaient présentes pour participer à Odysséa Dijon 2024. Une équipe de salariés des PEP CBFC ont participé dans la joie et la bonne humeur et un total de 51 000 euros ont été récoltés pour la lutte contre les cancer du sein ! 

Un événement phare dans la métropole

Depuis 2002, Odysséa s'engage dans la lutte contre le cancer du sein en organisant des courses solidaires. En quelques chiffres, c’est plus de 1,2 million de participants et 14 millions d’euros récoltés depuis les débuts !

Fondée il y a 22 ans par trois amies animées par une même volonté, l'association Odysséa s'engage depuis deux décennies. Depuis sa création, l'objectif est resté le même : utiliser le sport pour favoriser la santé, dans une atmosphère positive grâce à des événements festifs.

Dimanche 9 juin, environ 5 500 personnes se sont élancés pour la 19e édition de la course au parc de la Colombière à Dijon. Le premier départ de cette journée a été donné à 9 heures pour une course de 10 km non chronométrée. Les plus jeunes ont participé à une course enfants « Je cours pour maman » de 1 kilomètre et enfin une dernière course/marche de 5 km non chronométrée pour donner l’opportunité à tous de contribuer à cet élan de solidarité en faveur des acteurs locaux de la lutte contre le cancer du sein à savoir le centre Georges-François-Leclerc et l’association Carpe Diem 21.

Cette nouvelle édition à la Colombière et les courses à distance connectées ont permis de collecter un grand total de 51 000 euros. Pour rappel, l’édition de 2023 a mobilisé 4 600 participants sur 25 200 kilomètres et permis une collecte de 43 000 euros.

Un grand bravo à tous les salariés des PEP CBFC ayant choisis de participer ! 

Nous sommes fiers de vous 

ODYSSEA, A L'ANNEE PROCHAINE ! 

équipe Intervalle

Partager l’article
Publié le 11/06/2024

à lire également

DEUX CENT QUATRE PERSONNES AU FORUM DE L'HÔTELLERIE-RESTAURATION DE BEAUNE

Lire la suite

Le DAMS collabore avec La Vapeur à Dijon !

Lire la suite

Festi Pluriel-le : mettre à l'honneur le recyclage

Lire la suite