Nouveau partenariat avec Dijon Céréales !

 

Le partenariat des PEP CBFC et Dijon Céréales, c’est avant tout une volonté commune de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap. Cette collaboration s’inscrit dans la dynamique portée par l’état sur ce sujet - comment chaque acteur de notre société doit s’interroger et agir de sorte que chacun, malgré ses différences, trouve une place. Les PEP CBFC accompagnent les jeunes handicapés à se former, se qualifier, trouver un emploi, trouve une place. L’association s’engage également dans l’accompagnement de toutes les structures de droit commun en proposant des adaptations de postes et des aménagements pour une inclusion réussie.

Le 07 novembre 2023, le DAMS des PEP CBFC, Dijon Céréales et l’ESAT Acodège scellent leur engagement commun au travers d’une convention ciblant des actions d’inclusion fortes :

  • Accueillir des stagiaires au sein du groupe Dijon Céréales,

  • Sensibiliser les collaborateurs du groupe DC au handicap,

  • Accompagner les tuteurs au sein des entreprises du groupe pour un accueil adapté,

  • Faire découvrir aux personnes accompagnées par le DAMS 21 PEP CBFC et par l’ESAT Acodège les activités du Groupe Dijon Céréales au travers de visites de sites ou de chantiers.

Le 17 novembre 2023, le Duo Day, opération d’envergure nationale réunissant emploi et handicap, rencontre un franc succès avec 4 jeunes des PEP accueillis au sein de 4 sites du groupe.

Le 7 décembre 2023, les professionnels du DAMS et de l’Acodège animent des ateliers d’information et de sensibilisation au handicap invisible auprès des futurs tuteurs du groupe. Fortement plébiscité, l’événement conduit à une nouvelle action « Vis ma vie » au sein du DAMS, avec les personnes accompagnées et des professionnels. RDV est pris le 09 mars 2023. 

Nous avons, par ce partenariat, la preuve d’une collaboration active entre nos structures, Dijon Céréales, les PEP CBFC et l’Acodège, qui œuvrent ensemble à promouvoir les mêmes valeurs autour de l’inclusion.

 

Pascale DodetDirectrice Adjointe - Plateforme Orientation et Insertion

Arnaud Mimouni, Chargé de Mission Direction - Plateforme Orientation et Insertion  

Partager l’article
Publié le 05/12/2022

à lire également

Et si on prenait le train ?

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Accompagnement Educatif et Social à l’UDIP à Sens ?

Lire la suite

Près de 900 cookies vendus au profit de l’AFM Téléthon !

Lire la suite