Mini-camps au Cocico

20 enfants, de 6 à 12 ans, de l’accueil de loisirs d’Ouges, sont parties en mini-camp au Cocico (89) accompagnés de 3 animateurs.

Les matins étaient consacrés au cirque avec la découverte de la jonglerie, de l’équilibre, du trampoline et des acrobaties. Pendant les après-midis, les enfants se sont initiés à l’équitation avec des activités équestres variées.

« Au Cocico, nous avons été pris en charge dès notre arrivée, on nous a fait visiter les lieux et expliqué le déroulement de la journée. Lors du premier repas, on est venu nous chercher pour nous accompagner, tout était royal, les activités déjà prévues, les animateurs du centre étaient juste top, hyper pédagogues, ils savaient gérer des grands groupes d'enfants, des vraies professionnels. Les seuls moments qu'ils nous restaient à animer étaient le temps calme après manger et le temps libre après l'activité de l’après-midi. Les enfants ont vraiment apprécié les activités et ceux qui avaient peur de monter un poney n'avaient plus peur à la fin, grâce à l'écoute des animateurs. » raconte un animateur présent. Les enfants en gardent de très bons souvenirs.

Partager l’article
Publié le 09/09/2020

à lire également

Découvrez le site internet de notre ESAT Habilis !

Lire la suite

Concert jazzy et féminin à la MARPA L'Aube-d'Or

Lire la suite

Les séjours été 2020

Lire la suite