Michel BON, nouveau Président des PEP CBFC

membres du Conseil d'Administration des PEP CBFC

 

Un nouveau Président aux PEP CBFC !

Nous avons le plaisir de vous informer que, suite à l’élection du Conseil d’Administration de ce jour, Michel BON, administrateur PEP depuis plus de 8 ans, est devenu le nouveau Président des PEP CBFC succédant ainsi à Michel CANNELLE.

Nous remercions vivement Michel CANNELLE, désormais Secrétaire Général des PEP CBFC, pour ces années passées à la Présidence des PEP21, puis des PEP CBFC et souhaitons la bienvenue à Michel BON dans ses nouvelles fonctions de Président.

 

Pour consulter la composition du Conseil d’Administration et du Bureau des PEP CBFC cliquez ici.

Michel BON, nouveau président des PEP CBFC

De gauche à droite : Michel CANNELLE, Secrétaire Général des PEP CBFC et Michel BON, Président des PEP CBFC

Mot de Michel BON, Président des PEP CBFC : 

Michel CANNELLE a souhaité prendre un peu de recul par rapport à ses activités associatives et quitter la présidence des PEP CBFC  afin de consacrer à sa famille davantage de temps. Comment pourrions-nous lui reprocher ? Depuis 9 ans, il a consacré depuis sa retraite la majeure partie de son temps à notre association avec des responsabilités croissantes : administrateur, membre du bureau, secrétaire général puis Président des PEP21 avant de devenir le premier Président de la toute nouvelle association PEP CBFC. Il a ainsi accompagné les importantes mutations de notre association départementale devenue territoriale et cela a nécessité de sa part beaucoup d’investissement et de disponibilité. Je tiens au nom de l’ensemble des administrateurs CBFC à le remercier pour tout ce travail accompli de façon bénévole, il n’est pas inutile de le rappeler et de le souligner.

J’ai essayé, nous avons essayé de le convaincre- de façon un peu égoïste il est vrai- de poursuivre encore un peu sa mission à la tête de notre association. Mais sa décision est à son image : empreinte de bon sens, responsable, soucieuse des autres, qu’il s’agisse de ses proches ou des  administrateurs et salariés des PEP CBFC.

Nos parcours se sont croisés il y a déjà longtemps et c’est ce qui m’a conduit à accepter de prendre la relève car nous partageons une identité de vues sur de nombreux sujets concernant notre vie associative et avons toujours travaillé de concert.

Mais je sais que Michel CANNELLE est très attaché à notre association et je le remercie d’avoir accepté de conserver des fonctions tant au niveau de la délégation départementale de Côte-d'Or que de l’échelon territorial. Membre du Conseil d’Administration de la Fédération Générale des PEP, il saura être notre porte-parole auprès de l’instance fédérale mais aussi accompagner et soutenir les différents projets que nous menons.

Si nous avons finalement accepté de lui rendre sa liberté, ce sera toutefois une sorte de « liberté surveillée »… !"

 

Mot de Michel CANNELLE, Secrétaire Général des PEP CBFC : 

"Le cœur ou la raison ! 

C’est le dilemme cornélien qui se posait au président CANNELLE : répondre aux sollicitations de plus en plus fréquentes de ses proches sans réduire le temps consacré à la présidence des PEP CBFC... Plus on s’avance en âge, plus le grand écart est difficile, semble-t-il !

Dans le même temps, il faut convenir qu’une association couvrant un spectre aussi large que celui des PEP CBFC (zone géographique étendue, publics diversifiés allant de la petite enfance au 3ème âge) ne peut décemment se satisfaire d’une présidence en pointillé.

Même si ce choix lui a coûté, il a tranché en faveur de ses proches. Il se réjouit de voir son ami Michel BON accepter de prendre la présidence et lui souhaite autant de plaisirs qu’il a lui-même éprouvés tout au long des fonctions qu’il a assumées.

« Quelques fois mieux vaut écouter son cœur que son cerveau. Le cerveau peut se tromper mais pas le cœur » Marsiterre."

Partager l’article
Publié le 04/09/2019

à lire également

A VOS AGENDAS // 29 novembre journée de travail "Troubles du comportement, comportements défis, comportements problèmes… Mieux les comprendre pour mieux intervenir"

Lire la suite

Une très belle 10ème place pour l'équipe des PEP CBFC !

Lire la suite

Chercher sa juste place au sein d'une société inclusive lorsqu'on est en situation de handicap

Lire la suite