Merci à l'association "Les Violettes" !

Projet mobilité

 

Lundi 15 janvier, la Résidence Habitat Jeunes de Beaune est heureuse d’avoir reçu 5 vélos avec casques, antivols et gilets réfléchissants de la part de l’Association « Les Violettes » dans le cadre d'un projet mobilité.

Ces vélos permettront aux jeunes de se rendre sur leurs lieux de travail notamment dans les zones d’activité de la Chartreuse, de la Porte de Beaune et celle de Beaune Vignoles. Ils seront stockés dans des box vélos privatifs sécurisés pour les deux roues. Chaque prêt de vélo fera l’objet d’un état des lieux du vélo, d’un dépôt de garantie par l’utilisateur ainsi que de la signature d’une charte de bonne conduite pour l’utilisation du vélo emprunté afin de responsabiliser les jeunes.

En fonction des disponibilités, les vélos pourront aussi être prêtés aux résidents qui le souhaitent pour découvrir le pays beaunois lors de balades dans les vignes. Ces sorties « découverte du patrimoine » seront organisées par l’agente d’accueil et d’animation de la Résidence Habitat Jeunes. 

Partager l’article
Publié le 23/01/2024

à lire également

Et si on prenait le train ?

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Accompagnement Educatif et Social à l’UDIP à Sens ?

Lire la suite

Près de 900 cookies vendus au profit de l’AFM Téléthon !

Lire la suite