MECS Dijon : Point de situation

MECS de Dijon

 

L’administration provisoire de la MECS de Dijon selon l’arrêté pris par le Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or a pris fin le 02 février 2021.

Le bilan de l’administration provisoire a amené le Conseil Départemental (CD) à initier un dispositif garantissant la continuité de l’action menée par l’administration provisoire et consolidant le retour de la MECS de Dijon au sein de PEP CBFC.

Le Conseil Départemental a également validé le principe d’un projet expérimental d’évolution des MECS aux ambitions départementale et nationale, ce projet piloté par la FGPEP intègre un accompagnement des PEP CBFC pour l’établissement du prochain CPOM réunissant les deux MECS.

Pour encadrer ce dispositif, deux conventions ont été rédigées.

Une convention tripartite, à l’initiative du Conseil Départemental, encadre les relations partenariales entre les trois signataires CD 21, PEP CBFC et FGPEP. Le texte proposé par le Conseil Départemental a été amendé par les présidents des Associations PEP CBFC et FGPEP.

Une seconde convention, à l’initiative de nos associations, décrit la mise en œuvre de la convention tripartite et l’organisation de la coopération entre PEP CBFC et FGPEP. Présentée au Conseil Départemental, celui-ci en a acté le contenu.

Nous avons en tant que présidents, informés le Conseil Départemental, que nous étions prêts à engager nos associations en signant ces deux conventions.

Ces deux dispositifs conventionnels précisent les modalités de sortie de l’administration provisoire et renforcent la dynamique interne des PEP CBFC. Ils constituent un dispositif qui mis en place et évalué contribuera au rayonnement du mouvement PEP.

Dominique GILLOT, Présidente de la Fédération Générale des PEP

Michel BON, Président des PEP CBFC 

Marie-Geneviève THEVENIN, Présidente de la Délégation de Côte-d'Or des PEP CBFC

Partager l’article
Publié le 04/02/2021

à lire également

VYV Festival : nous serons présents !

Lire la suite

Rencontre avec Damien ou la pairémulation en action !

Lire la suite

Projet violence au pôle enfance

Lire la suite