Matinée handisport au gymnase municipal

De jeunes en situation de handicap ont participé à des ateliers sportifs adaptés.

Les jeunes en situation de déficience visuelle, accompagnés par l'équipe pluridisciplinaire du SAAAS (Service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à la scolarisation), et d'autres en situation de handicap moteur, accompagnés par le SESSAD HM (Service d'éducation spécialisée et de soins à domicile), ont bénéficié d'une matinée handisports la semaine dernière au gymnase municipal.

Animée par des conseillers techniques du comité régional handisport, l'action permettait aux adolescents de participer à des activités sportives adaptées.

Ana, Lio, Alexine, Ewan et Arthur ont enchaîné les ateliers sportifs : torball et cecifoot avec un ballon sonore, tir à la carabine laser, parcours moteur avec un accompagnateur pour les malvoyants.

"Cette matinée témoigne de l'accessibilité aux sports des jeunes en situation de handicap", explique Gaëllel Breton, psychomotricienne. "Elle leur offre la possibilité de découvrir des pratiques ajustées à leurs différents handicaps. Nous avons le souhait de les amener vers une pratique régulière ».

À les voir s'élancer dans le gymnase, nul doute que le sport favorise l'épanouissement des jeunes en situation de handicap.

Partager l’article
Publié le 03/11/2020

à lire également

🎄 Un menu de Noël "À emporter" à la Brasserie Traits d'Union ! 🎅

Lire la suite

Corbeilles et gourmandises à Traits d'Union !

Lire la suite

Laïcité et engagement citoyen : une journée de débats participatifs le 9 décembre 2020

Lire la suite