Maintien du lien avec les résidents de la résidence habitat jeunes Les Loges pour rompre l'isolement

 

La résidence Habitat Jeunes des Loges de la délégation de la Nièvre des PEP CBFC continue d’accueillir 40 des 70 jeunes résidents habituels.

L’équipe gérante du foyer accompagne cette période en renforçant les possibilités de soutien (via Messenger, sms, Instagram) et en maintenant la présence nocturne du veilleur.

Les résidents vivent des situations différentes : les étudiants et lycéens vivent confinés dans l’appartement, tandis que les travailleurs et apprentis poursuivent leur activité professionnelle.

Pour rompre l’isolement et maintenir une dynamique de groupe, le directeur adjoint a lancé un projet de livre souvenir. Il a demandé aux jeunes de photographier la vue depuis leur fenêtre et d’y joindre un commentaire, de rédiger un texte à partir de mots imposés ou encore de dessiner. La réalisation du livre, son édition et son impression représentent autant d’objectifs qui permettent aux jeunes de se projeter vers l’avenir.

Partager l’article
Publié le 23/04/2020

à lire également

Un passeport d’accompagnement pour améliorer la transmission des informations et faciliter le parcours des personnes ayant des besoins spécifiques

Lire la suite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Lire la suite

Le confinement ou l’accompagnement autrement pour l'ERHR

Lire la suite