"Ma Région Pour Demain"

Au cours de l’année scolaire 2022/2023, les jeunes de l’accueil de jour Handicap Moteur du Dispositif Sensoriel et Moteur, basé dans le site du Clos Chauveau, ont participé avec engagement au projet « Ma Région pour Demain » en partenariat avec la Région BFC (Conseil Régional).

Les adolescents ont travaillé régulièrement autour du thème de l’économie circulaire & préservation des ressources. Chacun a pu exprimer sa perception du sujet lors de temps de dialogue et d’écoute. La réflexion commune a permis de faire évoluer les regards, l’approche et la mise en place de gestes positifs pour la planète (récupération du pain restant pour animaux, accès à un composteur, destinée des anciens appareillages…).  Le 1er juin 2023, les jeunes ont participé à la journée de clôture autour de ce thème ; conférence, ateliers, temps d’échanges…

 Grâce à leur implication, ils ont eu l’honneur de recevoir le 19 octobre dernier, sur leur lieu d’accueil de jour, Madame Sarah PERSIL, vice-présidente en charge de la jeunesse, de la vie associative, de la citoyenneté et de la démocratie participative de la Région BFC, ainsi que des représentants des PEP CBFC. Les jeunes sont reconnaissants de l’intérêt qui leur a été porté.

Le temps convivial partagé avec la vice-présidente de la Région a permis aux jeunes de s’exprimer notamment au sujet des difficultés rencontrées quotidiennement sur leur mobilité et accessibilité au sein de la société.

Un grand MERCI à Madame Sarah PERSIL pour son écoute, son humanité ; un beau moment de vie partagé. L’investissement des jeunes citoyens a été primé ; grâce à cette récompense de 2000 €, ils découvriront prochainement de nouveaux horizons ! Promis, on vous tient au courant.

Claudie Marino, Monitrice Educatrice.

Partager l’article
Publié le 23/01/2024

à lire également

Et si on prenait le train ?

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Accompagnement Educatif et Social à l’UDIP à Sens ?

Lire la suite

Près de 900 cookies vendus au profit de l’AFM Téléthon !

Lire la suite