L'intervalle Restauration sous le feu des projecteurs

Anthony Valerio et Kevin Ansel

 

Le 18 février dernier, L’Intervalle Restauration, atelier de l’ESAT HABILIS à Dijon Valmy, a eu le plaisir d’accueillir une équipe de France 3 pour la réalisation d’un reportage rétrospective 5 ans après l’ouverture du restaurant, qui a su mettre en valeur l’accompagnement et l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap dans notre atelier se voulant proche du milieu ordinaire.
Ce reportage a été diffusé le 11 mars dans la toute nouvelle émission 18.30 de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. ( à voir ou revoir en cliquant ici)
Nos travailleurs Kévin Ansel et Anthony Valério témoignent. Les propos sont recueillis par Sonia Gatignol, Cheffe de service Production ESAT HABILIS.


SG : Kévin, Anthony, comment avez-vous vécu cette journée avec les journalistes de France 3 ?
A : Ce fut une belle expérience, et toute l’équipe de France 3 était très sympa ! Ce fut l’occasion de montrer nos compétences d’une autre manière. D’habitude c’est auprès des clients que nous présentons chaque jour nos créations. Ce reportage aura permis de faire découvrir notre travail à plus de monde !
K: Les journalistes ont su nous mettre à l’aise, et même si nous étions un petit peu stressés, finalement ça a été. J’en garde un très bon souvenir et je serais prêt à recommencer !
SG : Que diriez-vous que ce reportage a permis d’apporter de positif ?
A : Il y a encore trop de gens qui pensent que nous sommes un restaurant d’entreprise alors que nous sommes ouverts au public. Utiliser la presse est un bon moyen de se faire connaître et de donner envie à d’autres clients de venir dans notre restaurant. 
K : Ce reportage permet vraiment de valoriser notre travail à l’Intervalle. Cela permet aussi de faire savoir que nous faisons aujourd’hui de la vente à emporter.
SG : Qu’est-ce qui a le plus impressionné durant cette journée ?
A : Voir toutes ces caméras dans notre restaurant, l’équipe technique installer le plateau, et aussi le camion de la régie avec tous ses écrans, on n’avait jamais vu ça.
K : Ça nous a même donné envie d’aller un jour faire un stage chez France 3 !

 

Partager l’article
Publié le 26/04/2021

à lire également

VYV Festival : nous serons présents !

Lire la suite

Rencontre avec Damien ou la pairémulation en action !

Lire la suite

Projet violence au pôle enfance

Lire la suite