Les séjours été 2020

Cet été, afin de répondre aux besoins des enfants, le Dispositif Education et Loisirs de la Délégation de Côte d'Or à créer et organiser de nouveaux séjours en Côte d’Or.

Deux séjours à Ruffey les Beaune sur la thématique « Aventure nautique où les enfants ont pu s’initier aux sports nautiques tels que le kayak, l'aviron, le ski nautique mais également appréhender les problématiques liées au développement durable et devenir citoyen de leur propre environnement.

Deux séjours au pôle Ado des Ecayennes ont mis l'accent sur la culture, le patrimoine dijonnais et le multisports. Tandis qu'au Pôle Enfance des Ecayennes, les enfants se sont initiés à l'équitation, la nature et la pêche, à l'archéologie et au numérique.

Ce sont ainsi 160 enfants venant de la région Bourgogne-Franche-Comté et de Rhône-Alpes qui ont pu bénéficier de ces nouveaux séjours en Côte d’Or.

Cet été ce sont 300 enfants du département qui sont partis avec les PEP et 190 qui ont été accueillis sur nos séjours en Côte d’or.

Tous les centres d’accueil ont mis en place un protocole sanitaire et la communication avec les familles a été renforcée. Toutes ces mesures ont permis d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions tout en rassurant les familles.

La labellisation "Colo Apprenante" est l'assurance d'un séjour où les enjeux éducatifs tels que le vivre ensemble et citoyenneté, les activités de plein air, de créativité et d'expression, sont renforcés dans les méthodes pédagogiques afin de développer les attitudes nécessaires aux apprentissages.

Partager l’article
Publié le 09/09/2020

à lire également

Corbeilles et gourmandises à Traits d'Union !

Lire la suite

Laïcité et engagement citoyen : une journée de débats participatifs le 9 décembre 2020

Lire la suite

Un Duoday réussi à la SMA Galipette et Trottinette

Lire la suite