Les résidents ont fait de jolies jardinières pendant l'été

 

Durant l'été 2021, 4 résidents (Adam, Ibrahim, Théo et Marina) se sont retrouvés pour réaliser des jardinières. Ils ont démonté des palettes, offertes par une entreprise locale, les ont assemblées en s'inspirant de réalisations qu'ils ont trouvés dans des ouvrages ou des sites ressources.

L'idée était de construire des jardinières pour commencer le projet "jardin". En effet, nous devrions installer un jardin dans l'espace vert de notre résidence pour permettre aux jeunes résidents d'accéder à des légumes, des fleurs qu'ils pourront faire pousser eux même. Ainsi nous sommes maintenant dotés de 6 jardinières de très grand format, ce qui nous permettra de cultiver des tomates, des fleurs, des carottes.... Enfin les légumes que les jeunes voudront faire pousser, et manger.

Les jeunes ont ainsi appris à organiser leur travail, à ranger le matériel, peindre, clouer, visser....tout cela dans une grande partie de rigolade. Si la culture des jardinières aboutie bien, nous pourrons envisager de cultiver une parcelle de la résidence en pleine terre.

Ce projet a été soutenu par le Conseil Départemental, ainsi chaque jeune investi a reçu une bourse pour son permis à hauteur de 300€.

 

jardinieres

jardinieres

jardinieres

jardinieres

jardinieres

jardinieres

Partager l’article
Publié le 15/09/2021

à lire également

L'association Pluradys parle du CDER !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 25 septembre : portes-ouvertes résidence autonomie Villa Tysia

Lire la suite

Retour sur le concert "Hors les murs"

Lire la suite