Les portes-ouvertes de l’ESAT Habilis en image

Familles, partenaires, clients… sont venus très nombreux à la rencontre de nos ateliers.

Le jeudi 24 juin dernier, notre ESAT organisait de nouvelles portes-ouvertes sur ses 3 sites géographiques. 

Alors que la dernière édition datait de 2017 et que l’événement manquait à tous, cette journée fut une vraie réussite et placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité !

Familles, partenaires, clients… sont venus très nombreux à la rencontre de nos ateliers, curieux de découvrir l’ensemble des activités proposées et d’échanger avec les travailleurs sur leur quotidien et de découvrir leurs savoir-faire. La mise en place de navettes a permis à chacun de visiter librement le site des Cortots, le site du Goéland, et de l’Intervalle Restauration où était proposé le midi un menu spécial « barbecue géant ». La météo était au rendez-vous ! 

Des tables rondes étaient organisées sur chaque site, où nous avons pu recueillir les témoignages passionnants de travailleurs sur leur parcours professionnel et leurs projets, mais aussi de clients avec lesquels nous travaillons et qui ont eu à cœur de mettre en valeur leur collaboration avec l’ESAT.

Sur chaque site, nos visiteurs ont pu profiter de belles animations : découverte d’un film sur l’ESAT Habilis réalisé par le Centre Numérique de Dijon, présentation de la collecte du miel de nos ruches par l’association « Des abeilles en ville » aux Cortots, dégustation de viande avec « Le Boeuf Ethique » à l’Intervalle Restauration, interprétations musicales au saxophone par Francis Burgat et au chant Brigitte Bertholle, tous deux travailleurs sur le site du Goéland, mais aussi une exposition de peinture réalisée par Jessica Dos Santos, travailleuse au sein de l’atelier conditionnement.

Nous remercions chaleureusement tous les professionnels de l’ESAT et l’ensemble des ouvriers pour leur forte implication lors de cette belle journée qui a contribué à sa réussite, et nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine édition un autre vendredi de juin… en 2024 !

Sonia GATIGNOL, Chef de service et référente communication de l’ESAT Habilis
www.esat-habilis.fr

po esat habilis

Menu Spécial barbecue à l’Intervalle Restauration

po esat habilis

Présentation et dégustation de miel par l’association « Des abeilles en ville » partenaires de l’ESAT Habilis

po esat habilis

Animations musicales par Francis Burgat, Travailleur site Goéland

Partager l’article
Publié le 18/10/2022

à lire également

Les enfants Ukrainiens ont besoin de nous

Lire la suite

Journée des droits de l'enfant - un beau projet porté par le DIADEM

Lire la suite

Grande Exposition Vente à L'Intervalle Restauration

Lire la suite