Les PEP CBFC s’engagent pour l’inclusion numérique

Pour une navigation plus inclusive, l'affichage de notre site web s'adapte à vos besoins !

À l’heure où le numérique est devenu incontournable dans notre quotidien, une grande partie de la population rencontre des difficultés pour effectuer des démarches sur internet, la grande majorité des sites web n'étant pas adaptés aux besoins de navigation des personnes en situation de handicap ou en recherche de confort visuel.

Dans une démarche d’inclusion, l'association PEP CBFC a choisi d’équiper son site internet de FACIL’iti, un outil innovant développé par une entreprise française. Cet outil permet désormais d’adapter l’affichage de notre site web www.pepcbfc.org aux personnes avec des troubles visuels (malvoyance, cataracte, daltonisme…), moteurs (maladie de Parkinson, sclérose en plaques…) ou cognitifs (dyslexie…). Cet outil s’adresse également à toutes les personnes atteintes de troubles temporaires (migraines ophtalmiques, fatigue visuelle, mode nuit…), en recherche de confort ou d’une adaptation différente pour naviguer en toute autonomie.

La mise en place de ce service offre une réponse à l’évolution de notre société et de ses usages. C’est également un moyen de donner accès à l’information à un plus grand nombre d’internautes.

Julie DIDDEN - Chargée de communication

Plus d'information.

Partager l’article
Publié le 21/12/2021

à lire également

DuoDay 2022 : Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ?

Lire la suite

Expérience Tir à l'Arc pour les usagers du DSM

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 8 octobre : journée des Dys à Auxerre

Lire la suite