Le SESSAD TCL clôture sa 2ème année scolaire de manière ludique !

 

Le 9 juillet 2021, l’équipe du SESSAD Troubles complexes du Langage a organisé une demi-journée de chasse au trésor avec des enfants du service. Plusieurs activités ludiques sollicitant le langage oral, la motricité fine et globale, la mémorisation ou encore l’attention étaient au programme.

Cette matinée a permis aux familles suivies au SESSAD de se rencontrer et d’échanger lors d’un moment de détente et de convivialité. Les jeunes ont pu voir l’équipe dans un autre cadre, et faire du lien avec leurs pairs. Les fratries étaient conviées à cet événement afin de connaître les professionnels présents autour de leur frère ou sœur et d’entrer dans le monde du soin qui peut parfois leur sembler étranger. L’événement a également permis de renforcer la cohésion d’équipe, déjà bien présente, autour de ce moment festif et de partage.

Ce fût un bon moment de détente et de fête après une année scolaire mouvementée et parfois difficile pour les jeunes. L’équipe du SESSAD TCL compte renouveler l’expérience!

L’équipe du SESSAD TCL

 

sessad tcl

sessad tcl

Partager l’article
Publié le 24/09/2021

à lire également

Lancement du 3ème Schéma National d'Organisation Sociale et Médico-social pour les Handicap Rares 2021-2025

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 31 octobre : concert à Thise

Lire la suite

La colo entre ados : Clip ZIK ou cinéma à Aisey ?

Lire la suite