Le grand chelem UFOLEP

 

Dans le cadre du soutien sport, j’ai créé un partenariat avec l’organisme UFOLEP qui organise des événements sportifs durant toute l’année, notamment des rencontres inter-établissements.

Nous avons ainsi pu intégrer l’organisation du "grand chelem", définie par plusieurs rencontres de différentes disciplines sportives. L’événement est essentiellement partagé par des IME. Nous sommes le premier ESAT à l’intégrer. Cette année, 6 établissement, dont l'ESAT Habilis ont participé à ce "grand chelem".

Nous avons pu participer à l’épreuve du disc-golf à l’IME de Villeneuve en novembre. Le DAMS (Dispositif d'Accompagnement Médico-Social) PEP CBFC nous a reçus pour l’épreuve de Badminton en Avril, et nous avons reçu les autres établissements pour l’épreuve de Hand, sur la même journée. Cependant, nous n’avons pas pu participer à l’épreuve du ballon prisonnier. Reste comme épreuves, celles de l’athlétisme et du foot prévues en Juillet.

Chaque épreuve concerne des travailleurs différents, qui s’inscrivent volontairement aux rencontres. Le grand chelem est un événement riche d’expériences, et de rencontres pour les travailleurs. Certains sont même saisis de souvenirs de jeunesse en retournant dans leur IME, ou en retrouvant d'anciens éducateurs/encadrants.

Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe encadrante de l’ESAT pour sa collaboration et son soutien auprès des travailleurs pour cet événement, ainsi que Madame LAFONT pour ses encouragements et la remise des médailles lors de l’épreuve de Hand.


Laure GARNIER, Monitrice Educatrice des Soutiens

Partager l’article
Publié le 20/06/2022

à lire également

DuoDay 2022 : Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ?

Lire la suite

Expérience Tir à l'Arc pour les usagers du DSM

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 8 octobre : journée des Dys à Auxerre

Lire la suite