Le graff à l'honneur à l'accueil de loisirs de Château de Pouilly

 

Durant les vacances scolaires, les enfants, aidés par Sébastien Lethiais, se sont initiés au graff. L’objectif principal était de permettre aux enfants qui fréquentent l’école et l’accueil de loisirs, de s’approprier les espaces de leur vie quotidienne. Grâce à une initiation technique au graff, les enfants ont pu exprimer leurs sentiments, leurs émotions directement sur un mur d’un lieu où ils passent la majorité de leur temps. 

En se basant sur les dessins de chaque enfant, l’intervenant a pu créer une fresque sur l’ensemble du mur qui compose le préau de la cour de l’école élémentaire. Les enfants ont eu carte blanche pour créer une fresque qui leur ressemble.

Les enfants sont partis sur des petits monstres de tailles et de couleurs différentes, avec des expressions différentes. L'intervenant a procédé aux contours des personnages crées par les enfants, et ces derniers ont procédés au remplissage avec les couleurs.

Ce projet est en lien avec le projet pédagogique de l’accueil de loisirs (le partage, l’entraide et le « vivre ensemble »).

Partager l’article
Publié le 16/11/2020

à lire également

Et si on prenait le train ?

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Accompagnement Educatif et Social à l’UDIP à Sens ?

Lire la suite

Près de 900 cookies vendus au profit de l’AFM Téléthon !

Lire la suite