Le DAMS collabore avec La Vapeur à Dijon !

la vapeur

Dans une volonté de végétaliser le parvis de La Vapeur ainsi que de réaliser un partenariat, Elsa Girard, directrice adjointe de La Vapeur, a proposé aux jeunes du DAMS des PEP CBFC de concevoir un grand bac à Fleurs/arbustes ! 

Un projet d'Ecoconstruction

L'atelier Ecoconstruction travaille la question du réemploi/recyclage, du bois de palette et de récupération ont donc étés utilisés pour construire celui-ci. Plusieurs ateliers ont été mis en place d'Avril à Juin, certains avec des bénévoles de La Vapeur qui se sont joints aux jeunes du DAMS des PEP CBFC pour coconstruire la structure. Ce fut également l'occasion pour les jeunes de découvrir le restaurant de La Vapeur "les cornichons" et de partager un repas ensemble !

Ce fut également l'occasion pour Mathieu Delannoy, Educateur Technique Spécialisé, de travailler avec son collègue Faress Maach, apprenti Educateur Technique Spécialisé, qui s'est investi dans ce projet en terme de conception et de réalisation. Un grand merci à lui !

Dans le but de faire découvrir ce lieu, une visite sera programmée. Et en cette fin d'année 2024, La Vapeur proposera la réalisation d'un concert sur le site !

Au programme: réalisation de l'affiche/flyers, décoration du lieu du concert, stands... 

Merci aux jeunes du DAMS des PEP CBFC pour leur investissement et leur motivation !

jeunes en action

bac à fleurs

Partager l’article
Publié le 07/06/2024

à lire également

Odysséa 19ème édition avec une équipe des PEP CBFC !

Lire la suite

DEUX CENT QUATRE PERSONNES AU FORUM DE L'HÔTELLERIE-RESTAURATION DE BEAUNE

Lire la suite

Festi Pluriel-le : mettre à l'honneur le recyclage

Lire la suite