Le Centre Numérique de Dijon a désormais son logo !

Le Centre Multimédia est devenu au 1er janvier 2021, le Centre Numérique de Dijon. Il était devenu important de changer le nom qui ne correspondait plus aux actions conduites par la structure. 

Après le changement de nom, l’étape suivante était la création d’un logo propre à cette entité, c’est pourquoi un travail a donc été conduit avec un graphiste. 

Mais pourquoi ce logo ? Nous vous livrons quelques explications ! Les pixels (petits carrés) font référence à l’activité numérique de la structure et matérialisent les nombreux champs d’interventions. Les couleurs rouge vert bleu des majuscules font référence au système de codage informatique RVB (rouge-vert-bleu) utilisé pour les écrans d’ordinateurs. Il a été choisi de faire ressortir les lettres «CND» car on utilise souvent l’abréviation pour définir la structure.

François MONNIN, Directeur du Centre Numérique de Dijon

 

Le Centre Numérique de Dijon est une structure de la ville de Dijon, portée par le Dispositif éducation et Loisirs de la Délégation de Côte-d’Or des PEP CBFC. Il propose pour les adultes, les enfants et les groupes, des initiations informatiques et numériques, un accès libre aux ordinateurs connectés à internet et un espace auto-formation.

Partager l’article
Publié le 04/10/2022

à lire également

Les enfants Ukrainiens ont besoin de nous

Lire la suite

Journée des droits de l'enfant - un beau projet porté par le DIADEM

Lire la suite

Grande Exposition Vente à L'Intervalle Restauration

Lire la suite