Le bon plan sportif

 

Le secteur EPS fait participer les élèves aux compétitions UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Ils sont par équipe de quatre : deux élèves du DAMS et deux d'un établissement scolaire. Nous sommes en équipe avec des jeunes du lycée Stephen Liégeard à Brochon, du collège Marcelle Pardé à Dijon et du collège La Champagne à Gevrey Chambertin. C’est notre première collaboration en catégorie collège. Les enseignants du lycée sont les précurseurs avec nous du sport partagé et sont très contents et motivés de cette collaboration. Nous nous entrainements ici sur site et en commun quand c'est possible.

Pour le cross départemental de l’UNSS qui s'est déroulé le 24 novembre dernier. Nos trois équipes en catégorie lycée ont terminé à la 4ème, 5ème et 6ème place et en catégorie collège, nos équipes ont terminé 2èmes et 4èmes.

Toutes les équipes se sont qualifiées pour les championnats d'académie qui a eu lieu mercredi 08 décembre au campus universitaire (UFR STAPS). Nos équipes ont terminé à la 4ème, 5ème et 7ème place en catégorie lycée et 2eme et 5ème en catégorie collège.

Quatre élèves ont participé aux championnats départementaux et académiques de Run and Bike dont deux d’entre eux, se sont qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu en avril 2022 à Angers. 

Merci à tous pour l'aide apportée à l'organisation et merci aux spectateurs qui se sont déplacés pour les encourager.

Marion BESSON, Professeur EPS

Partager l’article
Publié le 17/12/2021

à lire également

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite

Projet “Tous Européens, tous ! ”

Lire la suite