L'association Tâche Papier rend visite au DAMS

atelier

Il y a quelques semaines, les partenaires du DAMS, l'association dijonnaise Tache Papier sont allés rendre visite aux jeunes dans leur atelier. Ils leur ont proposé une initiation à la sérigraphie et à l'utilisation d'une intelligence artificielle pour raconter une histoire autour des créations réalisées. On vous en dit plus ... 

Des ateliers complets et créatifs qui ont comblé les jeunes

"Le print club Tache Papier a pour objectif d’ouvrir à la créativité, de faciliter la pratique artistique et la diffusion des arts graphiques auprès de tous les publics, sur le territoire de la Bourgogne Franche-Comté, notamment avec des projets pédagogiques imprimés en sérigraphie, en gravure ou en risographie."

De cette rencontre est né un livret qui a été exposé lors de "Jour de Fête" à Fontaine d'Ouche, qui s'est déroulé du 12 Mai au 1er Juin 2024. 

Les jeunes du DAMS des PEP CBFC ont pu réaliser des dessins sur le thème de la nature et de l'imaginaire. Des normographes et autres gabarits ont été utilisés afin que chaque jeunes puissent s'exprimer.

Merci à Jasmine et Lison, médiatrices culturelles au Tache Papier qui ont su transmettre leur savoir-faire avec pédagogie lors de ces deux ateliers!

Pour en savoir plus sur l'association :  https://letachepapier.fr/

jeunes à l'atelier

tache papier atelier

Partager l’article
Publié le 04/06/2024

à lire également

Don de vélos à l'occasion du Tour de France !

Lire la suite

Journée Mondiale de la Surdicécité 2024

Lire la suite

Foot adapté au DFCO pour les jeunes du DAMS

Lire la suite