L'art s'invite au Clos Chauveau

 

C’est en février 2023 que le projet street art de l’internat a vu le jour.

En partenariat avec deux artistes internationaux : Drika Chigas et Manu O. 5 jeunes ont découvert plusieurs techniques de street art ainsi que la calligraphie.

Après avoir dessiné et échangé sur les choses qu’ils aiment, et ce qu’ils souhaiteraient voir sur le mur, les artistes ont élaboré deux dessins tirés de leurs envies et de leurs croquis. Un vote a été réalisé auprès de l’ensembles des internes a ensuite permis de choisir le dessin final.

C’est donc l’univers Japonais, de la nature, de Minecraft, des dinosaures et de la signalisation qui a inspiré leur œuvre.

Les artistes ont dans un premier temps dessiné le croquis sur le mur, que les jeunes ont ensuite peint aux pinceaux et à la bombe durant deux demi-journées.

La météo aura donné du fils à retorde à nos artistes en herbe qui auront tout de même réussi à finir leur peinture avant la fermeture estivale !

Ils sont fiers d’eux et du résultat et nous aussi ! L’ensemble des jeunes de l’accueil sur site et des professionnels apprécient cette nouvelle vue qui aiguait la cour.

closchauveau

closchauveau

Partager l’article
Publié le 12/07/2023

à lire également

Et si on prenait le train ?

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Accompagnement Educatif et Social à l’UDIP à Sens ?

Lire la suite

Près de 900 cookies vendus au profit de l’AFM Téléthon !

Lire la suite